Accueil > Le e-mag > Les 3 plus gros bad buzz cdx 3 dernières abbées

Les 3 plus gros bad buzz cdx 3 dernières abbées

Le e-mag

Avant de vous rappeler les plus gros bad buzz de ces dernières années.

Faisons un petit rapell, sur ce qu'est un Bad Buzz. Avec l'essor des réseaux sociaux, il est devenu très facile pour les internautes de détruire l'image d'une marque en quelques clics. Les internautes n'hésitent pas à donner leur avis sur les marques et passer le mot sur les réseaux sociaux, ils peuvent en entrainer des milliers d'autres.

Cet effet boule de neige peut être très néfaste pour l’e-réputation d'une entreprise.

Un BadBuzz peut également être provoqué par la marque elle même, pour faire augmenter sa notoriété. Avec une bonne gestion, c'est une stratégie marketing virale qui permet aux marques d’attirer l’attention sur elles et de créer l’engagement en faisant réagir les internautes.

1. H&M : Une photo qui choque En 2018, suite à la publication d'une photo sur leur site, où l'on peut voir un petit garçon noir qui porte un sweet sur lequel on peut lire : « Coolest Monkey in the Jungle », le badbuzz n'a pas manqué. Plus de 2,3 millions de tweets ont été posté. Les célébrités s'unissent contre la marque, Theweek-end va appeller au boycott la marque, le rappeur G-Eazy met fin à sa collaboration avec la marque. Des magasins ont même été vandalisés. 48h après le BadBuzz H&M prend la parole et s'excuse. Un peu tard pour les internautes. Un badBuzz doit être géré dans les 2 à 3 heures.

2. Le Safari de Super U En 2019, les équipes d'un Super U situé dans le Rhône, ont eu la mauvaise surprise de voir ressurgir des photos datant de 2015 sur les réseaux sociaux. Nous pouvons les voir brandir fièrement des cadavres d'animaux sauvages. Une campagne de boycott s'est mise en route avec le hastag #BoycootSuperU.

3. Le slip est-il français ? Début 2020, le Slip français fait un badbuzz phénoménal. Une vidéo postée par une inconnue sur les réseaux fait le buzz. On peut la voir avec le visage peint en noir, dans un appartement avec une musique de fond "Saga Africa" avec des amis à elle déguisés en noir : Une soirée "Blackface". Il s'avère que cette vidéo, ainsi que les réseaux sociaux de cette jeune femme ont été republiés par un compte instagram anti racisme. C'est à ce moment là que le badbuzz explose pour la marque. Les personnes présentent dans la vidéo sont des salariés employés par le slip français. Le Hastag #boycottslipfrancais voit le jour. Plus de 80 000 tweets, et une pétition de plus de 4000 signatures a été ouverte, les réactions ne se sont pas fait attendre. Dès le lendemain, la marque publié un communiqué de presse.

Il est difficle de gérer son e-réputation, il faut commencer par faire attention à tout ce que la marque poste en son nom, pour le reste, il faut réagir vite pour limiter la casse. 

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
  • (Format: 0488917604)

Partager cet article auprès de ma communauté