Accueil > Notre portfolio > L'accompagnement d'une agence de communication digitale pour le secteur Food avec le Théodore à Lyon

L'accompagnement d'une agence de communication digitale pour le secteur Food avec le Théodore à Lyon

Notre portfolio
Le Théodore est un restaurant géré par Marco Chopin, anciennement bras droit de Paul Bocuse et directeur de la Brasserie de l’Est aux Brotteaux. Il a choisi de confier sa stratégie de communication digitale et la gestion de ses réseaux sociaux à notre agence. L’objectif : ajuster la communication du restaurant et aligner son image de marque à l’excellence des plats proposés et des services du lieu.


Une stratégie adaptée au standing du restaurant



En 2017, Marco Chopin décide de reprendre l’établissement et de lui ajouter une touche d’élégance et de cuisine à la française. C’était la naissance du Théodore que nous connaissons aujourd’hui. Mais en 2020, un restaurant a besoin de se démarquer. Surtout dans une ville comme Lyon où la gastronomie est reine. Qui dit ville de la gastronomie dit concurrence accrue, d’où l’importance d’une bonne communication pour un restaurant. Il existe en effet un grand nombre de restaurants dont le positionnement marketing et l’image de marque sont proches de ceux du Théodore. Nous avons donc créé en collaboration avec Marco Chopin une image de marque différenciante pour affiner la communication du restaurant. Nous avons choisi de mettre en avant des avantages concurrentiels percutants tel que le standing du service, l’élaboration des plats qui est largement à la hauteur de ceux d’un restaurant étoilé ou encore la personnalité du propriétaire et gérant.


Des créations aussi élégantes que les plats dressés



Lorsque l’on s’invite dans une brasserie renommée, on apprécie grandement que rien ne soit laissé au hasard. Pour la communication du restaurant Le Théodore, nous avons également pris le temps de peser chaque projet et réalisation. Après étude de la communication du restaurant et de nombreux entretiens avec les différents acteurs du restaurant nous avons conclu qu’il fallait tout reprendre à zéro. Seul le logo retranscrit parfaitement l’image souhaitée et nous avons choisi de le conserver.
Conserver le logo s’avérait également être le bon choix aussi bien au niveau financier (serviettes floquées, menus imprimés ou encore enseigne devant le restaurant) qu’au niveau du positionnement de la marque. Après cette analyse de l’existant, notre équipe de créas s’est appliquée à créer une ligne éditoriale alignée aux valeurs du restaurant. Cela a été rendu possible par la création de visuels élégants qui reflètent le standing de l’établissement, pour que le prestige se ressente dans la communication du restaurant.

Partager l’image de marque au plus grand nombre

 
Enfin, même si créer une image de marque permet d’avancer en termes de communication, seule la moitié du chemin était parcourue. Il restait encore à adapter la communication du restaurant à la nouvelle ligne éditoriale et cette même communication à la cible. Pour cela notre équipe stratégique a étudié les réseaux qui seraient les plus impactant pour transmettre l’image de marque et les messages du Théodore. Nous avons donc choisi de continuer la communication sur Instagram et Facebook en ajoutant à la création de contenu classique des posts sponsorisés pour déployer au maximum le restaurant et ses plats. Comme prévu, la nouvelle communication du restaurant Le Théodore plaît et les résultats sont atteints.
 
Vous avez un projet de communication digitale ? Vous voulez améliorer votre communication de votre restaurant ? Prenez contact avec Lab&l et nous établirons ensemble votre audit stratégique et les moyens à mettre en place pour atteindre ensemble chacun de vos objectifs.
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
  • (Format: 0488917604)

Partager cet article auprès de ma communauté

Agence de communication digitale et webmarketing spécialiste en restauration à Lyon dans le Rhône